Accueil   >   Elections et élus   >   Elections   >   Municipales 2014

Municipales 2014

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

École, Enseignement : pour une dynamique lilloise !

Assemblée citoyenne du front de gauche mardi 12 novembre 2013 De 18h30 à 21h30 Salle des fêtes de Fives 91 rue de LANNOY à Lille Métro ligne 1 station Fives

Hugo Vandamme, chef de file du PCF aux municipales de Lille

Hugo Vandamme a été désigné comme chef de file pour les municipales par les militants communistes lillois.

Ci dessous l’article de la Voix du Nord du 11 octobre :

"Les communistes lillois ont désigné leur nouveau chef de file : Hugo Vandamme. L’actuel conseiller de 33 ans se sent d’attaque pour un second mandat. À six mois des municipales, sur la question d’une liste PC-Front de gauche, autonome du PS au premier tour, les communistes lillois continuent de parler au conditionnel. Reste que leur discours est un véritable coup de pression sur Martine Aubry et son équipe.

Quand l'extreme droite s'empare d'une ville

Les villes d’Orange et de Bollène (Vaucluse) sont tenues depuis plusieurs années par des municipalités d’extrême droite. Les dégâts causés par leur politique handicapent en premier lieux les habitants les plus pauvres.

Le film « Main brune sur la ville » de Bernard Richard et Jean-Baptiste Malet fait un état des lieux des dégâts infligés.

La culture à Lille, on en fait quoi ?

Atelier citoyen à l’initiative du Front de Gauche Au théâtre de la Verrière 28 Rue Alphonse Mercier lundi 1er juillet à 18h30 Lille 3000, soutien à la création, place de l’éducation populaire...les (...)

Éducation populaire : pour une dynamique lilloise !

Mardi 26 mars 2013 De 18h30 à 21h30 Salle du Gymnase 7 Place Sébastopol à Lille Rencontre participative : « les experts, c’est vous ! » A travers l’animation socioculturelle, l’engagement syndical ou (...)

Le Front de Gauche déclare sa flamme... au service public

A l’occasion de la St Valentin, le Front de Gauche tient à déclarer sa flamme au service public, tant mis à mal par les politiques libérales et entend traduire cette déclaration par des actes, avec un (...)

Retrait de la loi Bachelot

Partout en France, les hôpitaux publics, de l’hôpital de proximité au Centre hospitalier universitaire, sont confrontés à une même situation : déficit budgétaire, fermetures de lits et de services, (...)

Vouloir un monde nouveau le construire au quotidien

Base commune de discussion proposée suite au conseil national des 5 et 6 septembre 2008 et votée au plan national par les adhérents. Plan du texte : Introduction I. Une nouvelle époque, un autre (...)

Prévention et Sécurité

Les élus communistes et républicains entendent, avec la population et les acteurs de terrain, se saisir des enjeux de prévention et de sécurité et apporter des réponses à la hauteur des enjeux. Le Département ne disposant d’aucun pouvoir de police et n’en revendiquant pas, se doit d’agir au niveau – essentiel - de la prévention et doit prendre part à la mobilisation contre les atteintes aux personnes et aux biens. Ils combattent les projets réactionnaires du gouvernement visant à renforcer le contrôle social, à pénaliser les familles en difficulté, à traquer dès le plus jeune âge les supposées prémices de la délinquance.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02