Accueil   >   Elections et élus   >   Elections   >   Municipales 2014

Assemblée citoyenne - 26 mars

S’inscrire à l’infolettre :

Éducation populaire : pour une dynamique lilloise !

Mardi 26 mars 2013 De 18h30 à 21h30 Salle du Gymnase 7 Place Sébastopol à Lille


Rencontre participative : « les experts, c’est vous ! »

A travers l’animation socioculturelle, l’engagement syndical ou encore différents réseaux citoyens, les personnes qui s’y rencontrent développent des savoirs faire, des connaissances et des compétences, apprennent à vivre ensemble et contribuent à rendre le monde plus juste.

Cette démarche d’engagement volontaire, d’appropriation et de construction collective, qui vise à l’épanouissement et l’émancipation des citoyens, s’inscrit dans un mouvement ancien : l’Education Populaire. Avec le Front de Gauche, nous voulons que chacun puisse grandir, se développer, être reconnu, jouer un rôle actif dans la société, envisager un autre monde et participer à sa construction …

Parce que personne ne doit être exclu de la démocratie, il est indispensable d’encourager et de développer l’Education Populaire, lui rendre sa dimension transversale pour qu’elle permette de rendre à tous la capacité d’élaborer collectivement les politiques publiques.

Le mardi 26 mars 2013, le Front de Gauche de Lille vous propose une rencontre participative pour l’élaboration de propositions lilloises fidèles aux valeurs de l’Education Populaire. Les idées et propositions des participants et du Front de Gauche seront soumises au débat. Citoyen-nes, curieux-ses, militant-es, syndicalistes, bénévoles…. construisons ensemble une nouvelle dynamique locale de développement de l’Education Populaire.

Cette rencontre sera animée par :

Guy KUGLER, Consultant « vie associative », militant du Front de Gauche Hugo VANDAMME, Conseiller municipal PCF de Lille Contact : edupop.fdglille gmail.com – 03 20 60 32 02

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02