Accueil   >   Elections et élus   >   Elections   >   Municipales 2014

Municipales 2014

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Municipales : Faire vivre le débat à gauche

Municipales Faire vivre le débat à gauche Liberté Hebdo du 15 novembre 2013 : C’est officiel, les communistes Lillois ont choisi le Front de Gauche pour la course aux municipales qui s’ouvre ce (...)

A Lille, l'Humain d'abord

La constitution de la liste « à Lille, l’Humain d’abord », emmenée par Hugo Vandamme, 33 ans conseiller municipal (PCF), a été annoncée ce samedi 9 novembre.

Les militants communistes lillois se sont prononcés à 88,5% pour la constitution d’une liste du Front de Gauche au 1er tour des élections municipales.

Cette liste ouverte largement aux citoyens et à la société civile est un appel au lillois à se mêler de politique, dans une ville où plus d’un électeur sur deux ne s’est pas rendu aux urnes en 2008.

École, Enseignement : pour une dynamique lilloise !

Assemblée citoyenne du front de gauche mardi 12 novembre 2013 De 18h30 à 21h30 Salle des fêtes de Fives 91 rue de LANNOY à Lille Métro ligne 1 station Fives

Hugo Vandamme, chef de file du PCF aux municipales de Lille

Hugo Vandamme a été désigné comme chef de file pour les municipales par les militants communistes lillois.

Ci dessous l’article de la Voix du Nord du 11 octobre :

"Les communistes lillois ont désigné leur nouveau chef de file : Hugo Vandamme. L’actuel conseiller de 33 ans se sent d’attaque pour un second mandat. À six mois des municipales, sur la question d’une liste PC-Front de gauche, autonome du PS au premier tour, les communistes lillois continuent de parler au conditionnel. Reste que leur discours est un véritable coup de pression sur Martine Aubry et son équipe.

Quand l'extreme droite s'empare d'une ville

Les villes d’Orange et de Bollène (Vaucluse) sont tenues depuis plusieurs années par des municipalités d’extrême droite. Les dégâts causés par leur politique handicapent en premier lieux les habitants les plus pauvres.

Le film « Main brune sur la ville » de Bernard Richard et Jean-Baptiste Malet fait un état des lieux des dégâts infligés.

La culture à Lille, on en fait quoi ?

Atelier citoyen à l’initiative du Front de Gauche Au théâtre de la Verrière 28 Rue Alphonse Mercier lundi 1er juillet à 18h30 Lille 3000, soutien à la création, place de l’éducation populaire...les (...)

Remboursez les 115 millions d'euros !

Le tribunal administratif de Lille a jugé que la société des Eaux du Nord ne devaient pas payer 115,7 millions d’euros à Lille Métropole. Pourtant, les Eaux du Nord ont bel et bien gagné de l’argent (...)

Éducation populaire : pour une dynamique lilloise !

Mardi 26 mars 2013 De 18h30 à 21h30 Salle du Gymnase 7 Place Sébastopol à Lille Rencontre participative : « les experts, c’est vous ! » A travers l’animation socioculturelle, l’engagement syndical ou (...)

Gestion de l’eau : encore un effort !

La Société des Eaux du Nord est actuellement liées avec la communauté urbaine jusqu’en 2015, date à laquelle le contrat devra être renégocié. Il est notable que des différents opposent déjà LMCU et la (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02