Accueil   >   Elections et élus   >   Elections   >   Municipales 2014

Municipales 2014

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

École, Enseignement : pour une dynamique lilloise !

Assemblée citoyenne du front de gauche mardi 12 novembre 2013 De 18h30 à 21h30 Salle des fêtes de Fives 91 rue de LANNOY à Lille Métro ligne 1 station Fives

Hugo Vandamme, chef de file du PCF aux municipales de Lille

Hugo Vandamme a été désigné comme chef de file pour les municipales par les militants communistes lillois.

Ci dessous l’article de la Voix du Nord du 11 octobre :

"Les communistes lillois ont désigné leur nouveau chef de file : Hugo Vandamme. L’actuel conseiller de 33 ans se sent d’attaque pour un second mandat. À six mois des municipales, sur la question d’une liste PC-Front de gauche, autonome du PS au premier tour, les communistes lillois continuent de parler au conditionnel. Reste que leur discours est un véritable coup de pression sur Martine Aubry et son équipe.

Allende, 40 ans après

Salvador Allende, 11 septembre 1973

Trabajadores de mi Patria, tengo fe en Chile y su destino. Superarán otros hombres este momento gris y amargo en el que la traición pretende imponerse. Sigan ustedes sabiendo que, mucho más temprano que tarde, de nuevo se abrirán las grandes alamedas por donde pase el hombre libre, para construir una sociedad mejor.

¡Viva Chile ! ¡Viva el pueblo ! ¡Vivan los trabajadores !

Estas son mis últimas palabras y tengo la certeza de que mi sacrificio no será en vano

(Travailleurs : j’ai confiance au Chili et à son destin. D’autres hommes espèrent plutôt le moment gris et amer où la trahison s’imposerait. Allez de l’avant sachant que bientôt s’ouvriront de grandes avenues (plantées de peupliers : Alamedas) où passera l’homme libre pour construire une société meilleure.

Vive le Chili, vive le peuple, vive les travailleurs ! Ce sont mes dernières paroles, j’ai la certitude que le sacrifice ne sera pas vain et qu’au moins ce sera une punition morale pour la lâcheté et la trahison.)

Quand l'extreme droite s'empare d'une ville

Les villes d’Orange et de Bollène (Vaucluse) sont tenues depuis plusieurs années par des municipalités d’extrême droite. Les dégâts causés par leur politique handicapent en premier lieux les habitants les plus pauvres.

Le film « Main brune sur la ville » de Bernard Richard et Jean-Baptiste Malet fait un état des lieux des dégâts infligés.

La culture à Lille, on en fait quoi ?

Atelier citoyen à l’initiative du Front de Gauche Au théâtre de la Verrière 28 Rue Alphonse Mercier lundi 1er juillet à 18h30 Lille 3000, soutien à la création, place de l’éducation populaire...les (...)

Éducation populaire : pour une dynamique lilloise !

Mardi 26 mars 2013 De 18h30 à 21h30 Salle du Gymnase 7 Place Sébastopol à Lille Rencontre participative : « les experts, c’est vous ! » A travers l’animation socioculturelle, l’engagement syndical ou (...)

11 septembre, on n'oublie pas

Le 11 septembre 1973, un putsch militaire, fomenté par Pinochet et largement inspiré par les États-Unis, mettait fin de façon sanglante au gouvernement d’Unité populaire de Salvador Allende. C’est le cauchemar, après trois années où les Chiliens se sont pris à rêver de révolution démocratique.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02