Municipales 2008 : l’Union libre

S’inscrire à l’infolettre :

Pourquoi choisir l’union ?

  • Parce que les élus communistes partagent un bilan municipal qu’ils ont marqué de leurs actions et de leurs convictions.
  • Parce que, face à la politique imposée par la droite, il faut des élus qui ancrent la gestion locale à gauche, des élus communistes pour mieux vous défendre. (vous le savez : la Gauche et la Droite, ce n’est pas la même chose).
  • Parce que ce n’est pas le moment pour faire la courte échelle à ceux qui, comme le Modem, espèrent jouer les recours, voire être les roues de secours des politiques libérales.

Notre ville a subi les dégâts des trois décennies de crise qui ont secoué notre région. Un travail municipal important a été réalisé pour en atténuer les effets. Il reste beaucoup à faire, d’autant que la politique menée par la droite et le Président de la République ne cesse de porter des coups toujours plus durs à la plus grande partie de la population, et surtout aux hommes et aux femmes salariés, aux privés d’emploi et aux plus défavorisés.


Dernières actualités :

Au moins huit mensonges à l’heure

Contrevérités flagrantes, affirmations péremptoires ne correspondant à aucune réalité ont émaillé le discours présidentiel. On aura noté aussi certaines imprécisions, à l’évidence calculées, destinées à (...)

Rassemblement devant la préfecture de Lille

RASSEMBLEMENT MARDI 13 JUILLET 2010 PLACE DE LA REPUBLIQUE A LILLE A PARTIR DE 11H Le Mardi 13 juillet, le projet de loi sur les retraites sera présenté au conseil des ministres. Des (...)

Journée nationale de grèves et manifestations

7 septembre : MANIFESTATION REGIONALE UNITAIRE 14 H 30 PORTE DE PARIS A LILLE. Ces dernières semaines, les salariés du public et du privé, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités se sont (...)

Les communistes lillois ne lâchent pas sur la mobilisation

Malgré les 2 millions de personnes qui ont défilé dans les rues ce jeudi 23 juin, le gouvernement dit camper sur ses positions et maintenir coûte que coûte le recul de l’âge légal de 60 à 62 ans. (...)

24 juin, tous dans la rue pour nos retraites

Le ministre du travail Eric Woerth a présenté sa réforme sur les retraites qu’il qualifie de « responsable » et « juste ». C’est un véritable coup de poignard contre le modèle social français. Ce projet (...)

Maryse Dumas : « On peut gagner ! »

Meeting combatif, mardi 15 juin à Lille, à l’initiative 
du PCF ! Maryse Dumas était invitée aux côtés de Frédérique Rolet co-secrétaire du Snes-FSU, de Christophe Ramaux, économiste de Paris-I (PG) et (...)

Manifestation nationale pour les retraites

Appel à une nouvelle journée de mobilisation le 24 juin Manif’ à Lille à 14h30 porte de Paris (métro mairie de Lille) Les organisations syndicales CFDT, CFTC* , CGT, FSU, Solidaires, UNSA se sont (...)

le droit à la retraite, j'y tiens, je le défend

Réunion publique Lille le mardi 15 juin, 18h30 à la halle aux sucres (rue de l’Entrepôt, Vieux Lille) avec Maryse Dumas, CGT Frédérique Rollet, secrétaire nationale du S.N.E.S. - F.S.U Michèle (...)

Retraites : un enjeu de civilisation

Le débat sur l’avenir de notre système de retraite est un enjeu de société fondamental. Nous, salariés, retraités, citoyens, qu’il faut se donner les moyens de garantir ce droit social fondamental. Nous (...)

Retraitons juste

Baisser les bras contre la réforme des retraites orchestrée par le gouvernement ? Hors de question pour Nathan, Marie, Alain, Jérôme, Guy, Sophie, Michel, Christiane, Marie George et Pierre. Ils (...)

Séminaire : l'enjeu des retraites

Espace Marx Nord/Pas-de-Calais Séminaire 2009-2010 : Analyse critique des mutations du capitalisme Économie – politique – sociétés Lieu : Espace Marx, 6 bis rue R. Salengro, 59260 HELLEMMES (métro (...)

Pour un printemps des luttes

Le PCF était présent aux rassemblements du 1er mai, avec le mot d’ordre unitaire de refuser la casse du système de retraite par répartition et l’allongement de la durée de cotisation. Partout en (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02