Accueil   >   Elections et élus   >   Elections   >   Européennes 2009

Européennes 2009

Dernières actualités :

La radio citoyenne de la braderie est en ligne

Pour la braderie de Lille 2017, le stand du Parti communiste se transformait en studio de radio de la rentrée sociale en partenariat avec Radio Campus.

Retrouvez ici les trois émissions réalisées lors de cet événement.

Ces députés qui trahissent les salariés

Hier, à l’Assemblée Nationale, les députés ont adopté le projet de loi dit de sécurisation de l’emploi. Désormais, le chômage partiel est facilité, les mutations pourront être forcées, le salarié ne pourra plus invoquer son contrat de travail pour défendre ses horaires et son salaire, le recours aux prud’hommes est bridé, le critère protecteur de « charge de famille » contre le licenciement est écarté, les plans de licenciements sont facilités, etc.

Afin que nos députés prennent leur responsabilités, nous publions ici le vote de chacun d’entre-eux.

Mobilisation contre l'Accord National Interprofessionnel

Rendez vous à Lille à 14h30 porte de Paris (métro mairie de Lille) L’Accord National Interprofessionnel qui est deÌ battu en ce moment aÌ€ l’AssembleÌ e Nationale pour eÌ‚tre transposeÌ dans la loi est (...)

Les députés ne doivent pas voter la loi du MEDEF

Manif régionale, Lille Mardi 5 Mars 14 h30 Porte de Paris L’accord national interprofessionnel conclu le 11 janvier entre le Medef, la Cfdt et des syndicats représentant une minorité des salariés a (...)

Point sur le résultat des européennes à Lille

Avec un score de 5,13% à Lille, la liste du Front de Gauche conduite par Jacky Hénin améliore légèrement son score de 2004, et réalise ses meilleurs résultats dans les quartiers populaires. Le travail (...)
<--> FAIL (the browser should render some flash content, not this). <![endif]-->

Elections européennes

Bureaux de vote ouverts jusqu’à 18h ! (20h, c’est uniquement pour Paris Lyon et Marseille. On n’oublie pas d’aller voter, pour la liste du Front de Gauche, bien sûr. S’abstenir, c’est voter Sarkozy ! (...)

Meeting régional à Lens

MEETING du FRONT DE GAUCHE 29 mai 2005 – 29 mai 2009 L’Anniversaire du « NON » A la Constitution européenne À LENS LE VENDREDI 29 MAI 2009 A 19 H - Salle Houdart rue des Maronniers Avec (...)

Hellemmes réunion publique

REUNION PUBLIQUE MARDI 2 JUIN 2009 18H, SALLE DU PARC ESPACE DES ACACIAS Place Hentgès HELLEMMES (métro Hellemmes) En présence de Roger MALY, Adjoint au Maire, secrétaire de la section P.C.F. (...)

Jacky Hénin à Lille

NOUS NE PAIERONS PAS LEUR CRISE Réunion publique Mardi 19 mai à 19h30 Salle Courmont, 2 rue Courmont à LILLE Métro porte d’arras Avec Jacky HENIN Député européen, tête de liste du Front de Gauche (...)

Pour se défendre et se faire entendre

Élections européennes du 7 juin 2009 GRAND MEETING AU ZÉNITH DE LILLE SAMEDI 14 MARS - 15 H en présence de JACKY HÉNIN, député européen, d’ALAIN BOCQUET, député du Nord et des candidats de la liste de (...)

Travailler le dimanche ? Non merci !

La section de Lille du PCF tiens à faire preuve de son profond désaccord avec le texte « édulcoré » qui doit être présenté au parlement concernant le travail le dimanche. Ce texte prévoit une (...)