Election départementales 2015

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

La radio citoyenne de la braderie est en ligne

Pour la braderie de Lille 2017, le stand du Parti communiste se transformait en studio de radio de la rentrée sociale en partenariat avec Radio Campus.

Retrouvez ici les trois émissions réalisées lors de cet événement.

Vos candidats sur les cantons lillois !

Alors que le gouvernement socialiste multiplie les renoncements à une politique de gauche en faveur des salariés et des classes populaires, et choisit de favoriser les plus riches (loi Macron, crédit d’impôt compétitivité...etc), les enjeux de ces élections départementales sont occultés par une nouvelle séquence de banalisation et de promotion insupportable du Front national.

Meeting de soutien aux candidats Front de Gauche/EELV à Lille

Un meeting de soutien est organisé par le Front de Gauche et EELV le mardi 17 mars à 19h à la Halle aux Sucres, dans le Vieux Lille, rue de l’entrepôt, avec notre secrétaire fédéral Fabien Roussel, Clémentine Autain (Ensemble), Eric Coquerel (PG), Karima Delli (EELV) et nos candidats. (cantons de Lille 1, 3, 4, 5 et Lambersart)

Avec concert de la compagnie du Tire-Laine !

Colette Becquet et Philippe Lemiere pour plus de solidarité et d'égalité

Le Front de Gauche sera représenté sur le canton de Lille 6 par Colette Becquet, Philippe Lemiere, Sergine Vintaer et Maxime Bottin.

Les candidats se battront pour orienter la politique départementale au service de l’l’humain (et non des sphères financières) ainsi que pour promouvoir l’égalité et de la solidarité.

Pour un Nord solidaire, ecologiste et citoyen

Dans le cadre des élections départementales, le PCF de Lille participe aux listes d’union Europe Écologie les Verts / Front de Gauche.

5 candidats PCF serotn présents sur ces listes concernant les cantons de Lille 1, Lille 3, Lille 4, Lille 5 et Lambersart.

Découvrez les candidats, leurs propositions et l’actualité de la campagne sur le site officiel

Alternatives à l'austérité : Appel du Front de Gauche Lille et EELV

Nous, citoyennEs et militantEs de gauche et écologistes, quelle que soit la nature de nos engagements, choisissons de nous rassembler pour proposer une véritable alternative lors des élections (...)

Ces députés qui trahissent les salariés

Hier, à l’Assemblée Nationale, les députés ont adopté le projet de loi dit de sécurisation de l’emploi. Désormais, le chômage partiel est facilité, les mutations pourront être forcées, le salarié ne pourra plus invoquer son contrat de travail pour défendre ses horaires et son salaire, le recours aux prud’hommes est bridé, le critère protecteur de « charge de famille » contre le licenciement est écarté, les plans de licenciements sont facilités, etc.

Afin que nos députés prennent leur responsabilités, nous publions ici le vote de chacun d’entre-eux.

Mobilisation contre l'Accord National Interprofessionnel

Rendez vous à Lille à 14h30 porte de Paris (métro mairie de Lille) L’Accord National Interprofessionnel qui est deÌ battu en ce moment aÌ€ l’AssembleÌ e Nationale pour eÌ‚tre transposeÌ dans la loi est (...)

Les députés ne doivent pas voter la loi du MEDEF

Manif régionale, Lille Mardi 5 Mars 14 h30 Porte de Paris L’accord national interprofessionnel conclu le 11 janvier entre le Medef, la Cfdt et des syndicats représentant une minorité des salariés a (...)

Travailler le dimanche ? Non merci !

La section de Lille du PCF tiens à faire preuve de son profond désaccord avec le texte « édulcoré » qui doit être présenté au parlement concernant le travail le dimanche. Ce texte prévoit une (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02