Accueil   >   Elections et élus   >   Elections

Elections

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

A Lille, l'Humain d'abord

La constitution de la liste « à Lille, l’Humain d’abord », emmenée par Hugo Vandamme, 33 ans conseiller municipal (PCF), a été annoncée ce samedi 9 novembre.

Les militants communistes lillois se sont prononcés à 88,5% pour la constitution d’une liste du Front de Gauche au 1er tour des élections municipales.

Cette liste ouverte largement aux citoyens et à la société civile est un appel au lillois à se mêler de politique, dans une ville où plus d’un électeur sur deux ne s’est pas rendu aux urnes en 2008.

École, Enseignement : pour une dynamique lilloise !

Assemblée citoyenne du front de gauche mardi 12 novembre 2013 De 18h30 à 21h30 Salle des fêtes de Fives 91 rue de LANNOY à Lille Métro ligne 1 station Fives

Hugo Vandamme, chef de file du PCF aux municipales de Lille

Hugo Vandamme a été désigné comme chef de file pour les municipales par les militants communistes lillois.

Ci dessous l’article de la Voix du Nord du 11 octobre :

"Les communistes lillois ont désigné leur nouveau chef de file : Hugo Vandamme. L’actuel conseiller de 33 ans se sent d’attaque pour un second mandat. À six mois des municipales, sur la question d’une liste PC-Front de gauche, autonome du PS au premier tour, les communistes lillois continuent de parler au conditionnel. Reste que leur discours est un véritable coup de pression sur Martine Aubry et son équipe.

Quand l'extreme droite s'empare d'une ville

Les villes d’Orange et de Bollène (Vaucluse) sont tenues depuis plusieurs années par des municipalités d’extrême droite. Les dégâts causés par leur politique handicapent en premier lieux les habitants les plus pauvres.

Le film « Main brune sur la ville » de Bernard Richard et Jean-Baptiste Malet fait un état des lieux des dégâts infligés.

La culture à Lille, on en fait quoi ?

Atelier citoyen à l’initiative du Front de Gauche Au théâtre de la Verrière 28 Rue Alphonse Mercier lundi 1er juillet à 18h30 Lille 3000, soutien à la création, place de l’éducation populaire...les (...)

Ces députés qui trahissent les salariés

Hier, à l’Assemblée Nationale, les députés ont adopté le projet de loi dit de sécurisation de l’emploi. Désormais, le chômage partiel est facilité, les mutations pourront être forcées, le salarié ne pourra plus invoquer son contrat de travail pour défendre ses horaires et son salaire, le recours aux prud’hommes est bridé, le critère protecteur de « charge de famille » contre le licenciement est écarté, les plans de licenciements sont facilités, etc.

Afin que nos députés prennent leur responsabilités, nous publions ici le vote de chacun d’entre-eux.

Mobilisation contre l'Accord National Interprofessionnel

Rendez vous à Lille à 14h30 porte de Paris (métro mairie de Lille) L’Accord National Interprofessionnel qui est deÌ battu en ce moment aÌ€ l’AssembleÌ e Nationale pour eÌ‚tre transposeÌ dans la loi est (...)

Éducation populaire : pour une dynamique lilloise !

Mardi 26 mars 2013 De 18h30 à 21h30 Salle du Gymnase 7 Place Sébastopol à Lille Rencontre participative : « les experts, c’est vous ! » A travers l’animation socioculturelle, l’engagement syndical ou (...)

Les députés ne doivent pas voter la loi du MEDEF

Manif régionale, Lille Mardi 5 Mars 14 h30 Porte de Paris L’accord national interprofessionnel conclu le 11 janvier entre le Medef, la Cfdt et des syndicats représentant une minorité des salariés a (...)

« Si le Front de gauche passe, c'est le gros coup d'angoisse... »

Nicolas Doizy, conseiller des banquiers et des boursicoteurs de tout poils, détaille ici sa stratégie pour faire pression sur le nouveau gouvernement de gauche. Pour ce financier, un seul danger (...)

Prenez le pouvoir avec les candidats du Front de Gauche

Les 10 et 17 juin prochains nous sommes appelés à choisir nos députés. Voter pour les candidats du Front de Gauche, c’est faire le choix d’une gauche de transformation sociale solide sur ses valeurs (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02