Poèmes et chansons

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Economie Sociale et Solidaire

Le Mercredi 9 novembre 2016, 18h30-20h30, à l’Espace MARX, 6 bis rue Roger Salengro 59260 Hellemmes-Lille. Dans le cadre des évènements organisés en France au cours du Mois de l’Économie Sociale et Solidaire.

Renforcer le caractère prescriptif des documents d'urbanisme

Le Front de Gauche propose de s’appuyer davantage sur les documents d’urbanisme (Plan Local d’Urbanisme, Schéma de Cohérence Territoriale, Plan Local de l’Habitat,...) et de renforcer leur aspect prescriptif afin de gérer de manière transversale et durable l’utilisation des sols.

De nouveaux outils au service de la création d’activité

Afin d’impulser la création d’activité tout en donnant la priorité à l’emploi et non au profit, nous voulons développer une palette d’outils :

Hebdoprint à Lomme : les communistes soutiennent le projet de coopérative

Alors qu’aujourd’hui, le plan de reprise sous forme de Société Coopérative et Participative (SCOP) doit être déposé à Paris, les communistes tiennent à faire connaître leur soutien à ce projet. 1000 (...)

Pater Noster

Notre Père qui êtes aux cieux Restez-y Et nous nous resterons sur la terrre Qui est quelquefois si jolie Avec ses mystères de New York Et puis ses mystères de Paris Qui valent bien celui de la (...)

Si je mourais là -bas...

Si je mourais là -bas sur le front de l’armée Tu pleurerais un jour ô Lou ma bien-aimée Et puis mon souvenir s’éteindrait comme meurt Un obus éclatant sur le front de l’armée Un bel obus semblable (...)

Bonne fête aux travailleurs

Pour ce premier mai 2010, une petite chanson de Ferrat qui nous rappelle à notre condition de travailleur. Découvrez la playlist 1er mai avec Jean Ferrat L’aube se lève grise et sale sur la sinistre (...)

C'est si peu dire qu'on t'aimait

Il chantait l’amour, Aragon, la révolte et les hommes. Et les hommes le lui rendaient bien. C’est si peu dire que « sa » France qui l’aimait, celle qui chantait « à jamais » en lui, « la belle, la (...)

Un jour futur

Un printemps s’est levé aux couleurs d’incendie A chaque cri vivant des grenades répondent Hommes de cinquante ans qu’avez-vous fait du monde Regardez-le l’enfant qui se dresse et qui dit Un jour (...)

Economie sociale et solidaire - réunion de quartier - Centre

Réunion le 2 mars, à la Maison de l’éducation populaire (place George Lyon) (métro république), à 18h30 sur le thème de l’économie sociale et solidaire, avec Alain Bruneel, Laurent (...)

SI NOUS MOURONS (Lettre d'Ethel Rosenberg à ses enfants)

Vous apprendrez un jour mes fils vous apprendrez Pourquoi nous reposons sous terre Le livre à moitié lu le chant interrompu Et la besogne inachevée . Ne pleurez plus mes fils mes fils ne (...)

Gabriel Peri

Un homme est mort qui n’avait pour défense Que ses bras ouverts à la vie Un homme est mort qui n’avait d’autre route Que celle où l’on hait les fusils Un homme est mort qui continue la lutte Contre (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02