Solidarité internationale avec la Palestine

LILLE samedi 24 janvier 2009 Rassemblement 14 h 30 Porte de Paris

Israel massacre et occupe la palestine : sanctions Application des droits du peuple palestinien

Plus de 1300 morts

Plus de 1300 morts, pour la plupart civils non-combattants, dont 410 enfants et 108 femmes, plus de 5.000 blessés. Bombardement d’écoles, de mosquées, de prisons avec leurs prisonniers, d’immeubles civils, de convois humanitaires, d’ambulances de la Croix Rouge identifiées, de cliniques de l’ONU, de puits, du réseau des eaux usées qui envahissent les villes, etc.

Israël a rompu la trêve

en assassinant, le 4 novembre, six militants palestiniens à Gaza. Depuis des années, Gaza est bouclée, affamée, assiégée, privée d’eau, d’électricité, de nourriture. Même les pêcheurs sont bombardés le long de la côte par les vedettes israéliennes pour les empêcher de ramener du poisson... Les termes de ce dernier accord de trêve prévoyaient non seulement le silence des armes des deux côtés à Gaza, mais aussi la levée du bouclage de Gaza ! Et ceci, Israël ne l’a JAMAIS respecté.

En Cisjordanie occupée

Les exécutions illégales (“assassinats ciblés“) s’y sont multipliées. La colonisation, la destruction de maisons, l’expulsion des Palestiniens de Jérusalem, le vol des ressources et des terres, la construction du Mur de l’Annexion continuent. L’épuration ethnique silencieuse se poursuit.

Ce qu’Israël assassine, c’est la Palestine !

Il ne s’agit pas d’un conflit “symétrique“, comme le présentent complaisamment de nombreux médias occidentaux. En Cisjordanie et à Gaza, il y a l’oppression exercée par l’une des armées les plus puissantes du monde contre un peuple qu’elle réduit chaque jour davantage à la misère et au désespoir.

USA, Europe et France de Sarkozy complices

Les dirigeants israéliens ne seront pas seuls à rendre compte de leurs crimes. Les Etats-Unis et l’Union européenne, portent aussi une très lourde responsabilité dont ils auront à rendre compte. Ils empêchent les Palestiniens d’exercer leur droit à l’autodétermination et permettent l’escalade d’une colonisation sans limite par leur complicité active et l’impunité qu’ils assurent à Israël : Les Etats-Unis, par leur soutien inconditionnel à Israël,

politique, financier et militaire, l’Union européenne en préparant, contre l’avis du Parlement Européen, le rehaussement de l’Accord d’Association qui la lie à Israël alors que l’attaque de Gaza était déjà prévue, l’Egypte en participant au blocus et à l’étouffement de Gaza par le maintien de la fermeture du point de passage de Rafah....

Solidarité internationale avec la Palestine

Le 10 janvier 2009, des centaines de milliers de personnes à travers le monde, y compris une minorité courageuse d’israéliens anticolonialistes en Israël, ont condamné avec force l’agression israélienne mais aussi la conduite de ceux de leurs dirigeants qui l’ont permise. En France c’est près de 300.000 manifestants dans près de 100 villes. Ils condamnent cet Etat et les acteurs internationaux qui lui assurent l’impunité. La mobilisation doit se poursuivre au moment où, comme à Charm el-Cheikh, Paris et les occidentaux se rangent aux conditions imposées par Israël

Exigeons immédiatement :

• L’arrêt des massacres
  • Le retrait inconditionnel des troupes d’occupation de Gaza
  • La levée du blocus !
  • Des sanctions contre Israël et contre les criminels de guerre israéliens
  • La suspension de tout accord d’association entre l’Europe et Israël
  • La libération de tous les prisonniers politiques

Les Palestiniens ont déjà perdu 78% de la Palestine, ils sont 5 millions de réfugiés dans le monde ( qui ont droit au retour) , trois millions à survivre et résister à l’occupation israélienne. Exigeons de l’Europe, de la France et de la communauté internationale de sommer Israël d’évacuer tous les territoires occupés sans aucune négociation , sans attendre encore aucune autre comédie dite « processus de paix ».

Signataires : AFPS 59/62, Communauté palestinienne du Nord, UJFP, Hors les Murs, CSP 59, Collectif Afrique, MRAP, LDH, ASTR, Libérez-les, CSB, APU Moulin, Mémoire vive, Union syndicale Solidaires, Coordination Communiste, PCF, UJCF, PRCF, URCF, les alternatifs, les Verts , NPA, Voix démocratique,