S’inscrire à l’infolettre :

La Palestine à l’ONU en 2011

Publié le 19 septembre 2011

Lever le blocus de Gaza

La Palestine à l’ONU en 2011

Manifestation à Lille mercredi 21 septembre

Rassemblement : Grand’Place à partir de 18 h 45

La mobilisation de soutien à la flottille de la Liberté II , avec ses deux bateaux français : le « Louise Michel » et le Dignité-Al Karama », dont l’ambition était de lever le blocus inhumain et illégal de Gaza, a été exceptionnelle dans la région Nord-Pas de Calais. Au moment où Israël poursuit les bombardements sur Gaza avec de très nombreuses victimes civiles la poursuite de la mobilisation sera un témoignage de solidarité avec le peuple palestinien pour l’application de ses droits nationaux.

Nous exigerons lors de cette manifestation : · L’arrêt des arrestations et bombardements israéliens · La levée du blocus de Gaza · La Palestine à l’ONU en 2011 dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale, avec droit au retour pour les réfugiés et arrêt immédiat de l’occupation et de la colonisation, assortis des moyens dont l’ONU dispose pour leur application selon le droit international.

Premiers signataires : AFPS Nord-Pas de Calais, Communauté palestinienne du Nord, LDH, MRAP, CSP 59, Collectif Afrique, Rencontre et Dialogue, CMF, Artisans du monde Lille, Union Syndicale solidaires, FSU Nord-Pas de Calais, CGT Nord, Les alternatifs, PG, PCF, NPA, Coordination communiste,

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02