Halte à la guerre

Dernières actualités :

Les troupes de l’Otan, hors d’Afghanistan ! Aucun renfort français !

Barack Obama a décidé le déploiement accéléré de 30.000 soldats supplémentaires en Afghanistan. Cette escalade militaire accélère l’enlisement et la régionalisation de la guerre. Revenant sur ses propos (...)

Non à la guerre – Non à l’Otan

APPEL : Non à la guerre – Non à l’Otan A l’occasion du soixantième anniversaire de l’OTAN, nous soutenons la mobilisation qui aura lieu à Strasbourg le 4 avril 2009 contre les politiques militaires et (...)

Retrait de la loi Bachelot

Partout en France, les hôpitaux publics, de l’hôpital de proximité au Centre hospitalier universitaire, sont confrontés à une même situation : déficit budgétaire, fermetures de lits et de services, (...)

La droite va-t-en-guerre vote l'envoi des troupes

L’assemblée nationale s’est prononcée lundi 22 septembre par 343 voix contre 210 en faveur de la prolongation de l’intervention militaire en Afghanistan. Le 20 septembre, plusieurs milliers de (...)
editorial de l'Huma du lundi 22 septembre, par J. E. Ducoin

Vouloir un monde nouveau le construire au quotidien

Base commune de discussion proposée suite au conseil national des 5 et 6 septembre 2008 et votée au plan national par les adhérents. Plan du texte : Introduction I. Une nouvelle époque, un autre (...)

Retrait des troupes en Afghanistan

Dix soldats français tués dans des combats avec les taliban. Des morts, des souffrances, un drame qui viennent rappeler que notre pays est en guerre, en Afghanistan, et que la guerre tue. Mais (...)

Rassemblement pour le retrait des troupes d'Afghanistan

Lille, 14h30 place de la République Quelques semaines après l’arrivée des nouvelles troupes françaises déployées en Afghanistan sur des objectifs militaires, dix soldats français sont tombés et (...)

Prévention et Sécurité

Les élus communistes et républicains entendent, avec la population et les acteurs de terrain, se saisir des enjeux de prévention et de sécurité et apporter des réponses à la hauteur des enjeux. Le Département ne disposant d’aucun pouvoir de police et n’en revendiquant pas, se doit d’agir au niveau – essentiel - de la prévention et doit prendre part à la mobilisation contre les atteintes aux personnes et aux biens. Ils combattent les projets réactionnaires du gouvernement visant à renforcer le contrôle social, à pénaliser les familles en difficulté, à traquer dès le plus jeune âge les supposées prémices de la délinquance.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02