Halte à la guerre

Dernières actualités :

Stop au massacre du peuple kurde

Au moment même où Américains et Russes se mettaient d’accord sur un cessez-le-feu en Syrie, les bombardements engagés par la Turquie, samedi 13 février, contre les positions des unités combattantes kurdes (YPG) du PYD et des Forces démocratiques syriennes (FDS) qui combattent Daesh, font la démonstration que c’est le président Erdogan qui est devenu l’un des principaux obstacles à la fin du conflit en Syrie.

Stoppons les bombardements au Donbass. Paix en Ukraine

Depuis le coup d’état et l’élection de Porochenko, les violences n’ont pas stoppé en Ukraine. Aujourd’hui c’est le Donbass et sa population qui est victime de violences de la part du Gouvernement. Des (...)

Photos du Rassemblement du 4 septembre à Lille

Non à l’escalade guerrière ! Les photos du rassemblement lillois contre une intervention militaire française en Syrie (merci à Marc Dubois)

Bombarder la Syrie serait ajouter la guerre à la guerre

Manifestation mercredi 4 septembre, 18h, place de la République à Lille De plus en plus, les bruits de bottes masquent la voix des partisans d’une solution politique en Syrie. Alors qu’une (...)

10 ans de guerre, ça suffit : retrait des troupes !

En dix ans de guerre les troupes de l’OTAN ont créé en Afghanistan un désastre sécuritaire, politique et humain. La recrudescence de violences contre les civils témoigne d’un échec majeur de la (...)

Naissance d'un comité lillois du Mouvement pour la paix

Voix du Nord, 21 septembre 2010 : "Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale pour la paix, créée il y a vingt-neuf ans par l’ONU. ... Une date symbolique pour l’ensemble des mouvements pacifistes, qu’ont (...)

Bonne fête aux travailleurs

Pour ce premier mai 2010, une petite chanson de Ferrat qui nous rappelle à notre condition de travailleur. Découvrez la playlist 1er mai avec Jean Ferrat L’aube se lève grise et sale sur la sinistre (...)

C'est si peu dire qu'on t'aimait

Il chantait l’amour, Aragon, la révolte et les hommes. Et les hommes le lui rendaient bien. C’est si peu dire que « sa » France qui l’aimait, celle qui chantait « à jamais » en lui, « la belle, la (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02