[] []
S’inscrire à l’infolettre :

Jacky Hénin, tête de liste du Front de Gauche

Publié le 26 mai 2009

Jacky Hénin, tête de liste du Front de Gauche, Député européen sortant est dans cette élection le candidat du monde du travail et de la création.


Il a consacré le mandat que nous lui avons confié en 2004 à faire entendre dans les instances européennes la voix de tous ceux qui ne vivent pas des stocks-options et de parachutes dorés. Avec ses collègues du seul groupe de gauche indépendant, la Gauche Unitaire Européenne (GUE) présidé par Francis Wurtz, il a su avec l’appui du mouvement social français et européen bloquer la directive portuaire, la directive Bolkestein ou encore celle de la semaine à 65 heures...

Il a rencontré, discuté, porté les revendications de milliers de salariés de notre région. Il a défendu un service public de qualité menacé par les traités européens, défendu l’idée d’un Smic européen pour lutter contre les délocalisations et le dumping social. Son action afin de gagner des droits nouveaux pour les salariés dans l’entreprise est appréciée par de nombreux syndicalistes.

Il faut qu’il y ait au Parlement européen beaucoup plus de députés comme lui, réellement déterminés à s’opposer à l’Europe libérale.

Plus d’informations sur http://www.jackyhenin.fr/

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02