Proche et Moyen Orient

Dernières actualités :

Urgence Kobane

MANIFESTATION De SOLIDARITE avec les résistants kurdes SAMEDI 1er NOVEMBRE 17h Place de la République A LILLE

Le PCF appelle à amplifier la solidarité avec le peuple kurde

Après plusieurs semaines de combats et un siège de 20 jours, la ville de Kobanê (Kurdistan de Syrie) est tombée aux mains des djihadistes. Les Kurdes du PYD et l’YPG ont opposé une résistance héroïque (...)

Sortir de l'étau austéritaire

Manuel Valls est allé déclarer sa flamme aux financiers de la City de Londres en annonçant que son gouvernement était «  pro-business  ». Quelques semaines auparavant il avait fait allégeance aux patrons français en révélant «  J’aime les entreprises  » à l’université d’été du Medef, puis à  Berlin, devant un parterre d’industriels allemands, le Premier ministre traduisait sa ritournelle en allemand  : «  Ich mag die Unternehmen  ». Avoir un Premier ministre qui sait parler de nombreuses langues étrangères, c’est bien. Ce serait mieux encore s’il aimait le peuple . Malheureusement, le peuple ne peut compter sur aucun cadeau du gouvernement  : baisse des prestations familiales, du pouvoir d’achat, augmentation de la fiscalité et du chômage.. Les cadeaux c’est pour les actionnaires, les patrons et le business

Manifestation de solidarité avec le peuple libyen

Mercredi 2 mars 2011 à 18 h 30 Place Rihour à Lille Les communistes saluent fraternellement le mouvement révolutionnaire engagé depuis plusieurs semaines pour mettre à bas des dictatures exsangues (...)

Les communistes solidaires du mouvement populaire et démocratique

Les mêmes causes produisent les mêmes effets : L’Afrique du Nord s’enflamme contre la pauvreté De Sidi Bouzid en Tunisie à Bab El Oued en Algérie, les mêmes causes produisent les mêmes effets. La (...)