Palestine : pour une paix juste et durable

Dernières actualités :

Liberez Salah Hamouri !

Salah Hamouri a été arrêté dans la nuit du 23 août 2017, à son domicile de Jérusalem-Est, par une cohorte de l’armée d’occupation venue le surprendre dans son sommeil. Il est soupçonné d’appartenir à une « (...)

Défense de la liberté d’accès à l’esplanade des mosquées à Jérusalem

Israël maintient ses restrictions d’accès à l’Esplanade des mosquées à Jérusalem. Elles doivent cesser immédiatement. Ces mesures s’inscrivent dans un contexte de provocations constantes depuis deux ans, d’épuration ethnique, de destruction de maisons, de répression contre la population palestinienne à Jérusalem.

Sa tentative brutale de la semaine dernière s’est accompagnée de dizaines d’arrestations de Palestiniens, dont des élus. C’est à balles réelles que les forces de répression israéliennes tirent sur le peuple palestinien. Six jeunes ont été tués en une semaine.

Palestine, il est temps

Le 18 octobre, de nombreuses organisations associatives, syndicales, politiques, appellent à une manifestation « Convergence Palestine », pour demander au gouvernement et au Président de la République de passer aux actes en prenant des sanctions fermes contre Israël (arrêt de la coopération militaire, embargo sur les armes, interdiction d’entrée des produits des colonies et des relations d’affaires profitant aux colonies, suspension de l’accord d’association UE-Israël) et en reconnaissant l’État de Palestine.

  • - Action « Boycott Désinvestissement sanction » le 11 octobre à Lille. Le rendez-vous est à 15 heures, samedi, devant les galeries Lafayette, rue de Béthune à Lille
  • Le 18 octobre le PCF appelle à la marche à Paris pour la Palestine

Sortir de l'étau austéritaire

Manuel Valls est allé déclarer sa flamme aux financiers de la City de Londres en annonçant que son gouvernement était «  pro-business  ». Quelques semaines auparavant il avait fait allégeance aux patrons français en révélant «  J’aime les entreprises  » à l’université d’été du Medef, puis à  Berlin, devant un parterre d’industriels allemands, le Premier ministre traduisait sa ritournelle en allemand  : «  Ich mag die Unternehmen  ». Avoir un Premier ministre qui sait parler de nombreuses langues étrangères, c’est bien. Ce serait mieux encore s’il aimait le peuple . Malheureusement, le peuple ne peut compter sur aucun cadeau du gouvernement  : baisse des prestations familiales, du pouvoir d’achat, augmentation de la fiscalité et du chômage.. Les cadeaux c’est pour les actionnaires, les patrons et le business

Briser le blocus de Gaza

Rencontre le 21 mars 18 h 30 à l’Espace Marx à Hellemmes(1) avec Roland Weyl avocat du Dignité/Al Karama et Claude Léostic kidnappée par l’occupant israélien En juillet 2011, suite à la campagne, un (...)

Libérez les prisonniers palestiniens

Rassemblement à Lille vendredi 1er mars 2013 Grand’Place à 18 h et manifestation vers la Préfecture Le militant Arafat Jaradat a été torturé et assassiné dans sa prison par les forces d’occupation (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02