La Palestine à l’ONU en 2011

Lever le blocus de Gaza

Boycott-Désinvestissement-Sanctions contre Israël

La Palestine à l’ONU en 2011

Rassemblement-Manifestation à Lille Samedi 19 novembre 2011 14 h 30 devant Euralille

La mobilisation de soutien à la flottille de la Liberté II, avec ses deux bateaux français, dont l’ambition était de lever le blocus inhumain et illégal de Gaza, a été exceptionnelle dans la région Nord-Pas de Calais. Cependant Israël poursuit les bombardements criminels sur Gaza encore soumis à un blocus illégal. Il accélère son programme de colonisation à Jérusalem et en Cisjordanie. Il refuse l’entrée de la Palestine à l’ONU avec la complicité des USA et de l’Europe.

Aux côtés du peuple palestinien la mobilisation doit se poursuivre. Celui-ci remporte un succès indiscutable avec son entrée à l’UNESCO. Une avancée majeure vers l’application de ses droits nationaux doit se traduire par la Palestine 194e Etat de l’ONU qui ne peut pas être un Etat au rabais. Cela implique obligatoirement d’en finir avec l’impunité israélienne qui en dépit des manquements répétés, comme du mépris affiché au droit international poursuit son entreprise de négation de la Palestine. Le Boycott/Désinvestissement/Sanctions contre Israël doit se poursuivre.

Le 19 novembre exigez :

L’arrêt des bombardements israéliens et la levée du blocus de Gaza La Palestine à l’ONU en 2011

Premiers signataires : AFPS Nord-Pas de Calais, Ligue des Droits de l’Homme, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, Union Juive Française pour la Paix, Génération Palestine Lille, Rencontre et Dialogue, CSP 59, Collectif Afrique, Union syndicale Solidaires, Confédération Générale du Travail, Fédération Syndicale Unitaire, Parti Communiste Français, Coordination Communiste, Parti de Gauche, les Alternatifs, Nouveau Parti Anticapitaliste, Europe Ecologie Les Verts