[] []
S’inscrire à l’infolettre :

Briser le blocus de Gaza

Rencontre le 21 mars 18 h 30 à l’Espace Marx à Hellemmes(1) avec Roland Weyl avocat du Dignité/Al Karama et Claude Léostic kidnappée par l’occupant israélien


En juillet 2011, suite à la campagne, un bateau français pour Gaza, menée dans le cadre de la flottille internationale pour la liberté afin de briser le blocus de Gaza, seul un des bateaux français, le Dignité/Al Karama, avait réussi à partir de Grèce et naviguer vers Gaza.

Ce bateau battant pavillon français , a été arraisonné par les forces navales israéliennes le mardi 19 juillet 2011 dans les eaux internationales , au mépris du droit international sur la libre circulation maritime. Il est depuis placé sous séquestre dans un port israélien.

La campagne « Un bateau français pour Gaza » a assigné l’Etat d’Israël devant le Tribunal de Grande instance de Paris pour que le bateau lui soit restitué et que des dédommagements soient versés pour le préjudice subi. L’audience aura lieu le 13 mars

La mobilisation citoyenne est aux côtés du collectif pour le bateau Français dans cette action en justice. Briser le blocus injuste et illégal de Gaza est plus nécessaire que jamais.

‘(1) 6 bis rue Roger Salengro à Hellemmes métro Marbrerie

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02