Libérez-les !

Dernières actualités :

Sortir de l'étau austéritaire

Manuel Valls est allé déclarer sa flamme aux financiers de la City de Londres en annonçant que son gouvernement était «  pro-business  ». Quelques semaines auparavant il avait fait allégeance aux patrons français en révélant «  J’aime les entreprises  » à l’université d’été du Medef, puis à  Berlin, devant un parterre d’industriels allemands, le Premier ministre traduisait sa ritournelle en allemand  : «  Ich mag die Unternehmen  ». Avoir un Premier ministre qui sait parler de nombreuses langues étrangères, c’est bien. Ce serait mieux encore s’il aimait le peuple . Malheureusement, le peuple ne peut compter sur aucun cadeau du gouvernement  : baisse des prestations familiales, du pouvoir d’achat, augmentation de la fiscalité et du chômage.. Les cadeaux c’est pour les actionnaires, les patrons et le business

Un long chemin vers la liberté

le 11 février 1990, le leader du Congrès national africain (ANC), symbole de la lutte contre le pouvoir ségrégationniste blanc, sortait enfin libre du bagne de Robben Island. Une libération fêtée (...)

Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah

Rassemblement à Lille - dimanche27 janvier, 10h30 métro Wazemmes Georges Ibrahim Abdallah, incarcéré en France depuis 29 ans, a obtenu le 21 novembre dernier un avis favorable de la justice (...)

Mumia Abu-Jamal ne sera pas éxécuté

Mumia Abu-Jamal ne sera pas exécuté, le procureur de Philadelphie ayant finalement renoncé à demander une nouvelle fois la peine capitale. Le PCF se réjouit qu’après près de 30 années, Mumia sorte du (...)

Arrachons le à la mort

Ce mardi 9 novembre est une journée nationale de mobilisation pour exiger la libération du journaliste et militant des blacks panthers Mumia Abu Jamal, injustement condamné à mort aux Etats Unis, (...)

1990/2010 : il y a 20 ans, Mandela sortait des geôles de l'appartheid

Nelson Mandela, poing dressé, sortait libre le 11 février 1990 des prisons de l’appartheid. Ce système de « développement séparé », prolongeant et approfondissant la ségrégation et discriminations (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02