[] []
S’inscrire à l’infolettre :

Hebdoprint à Lomme : les communistes soutiennent le projet de coopérative

Publié le 10 janvier 2012

Alors qu’aujourd’hui, le plan de reprise sous forme de Société Coopérative et Participative (SCOP) doit être déposé à Paris, les communistes tiennent à faire connaître leur soutien à ce projet.

1000 salariés perdent leur emploi chaque jour en France. Toutes les initiatives permettant aux salariés de vivre de leur travail doivent être soutenues. Les projets de SCOP, comme celui de HEBDOPRINT (Inter 59), font la démonstration de la possibilité de prise en main des questions économiques par les salariés eux-mêmes.


Le programme du Front de gauche propose que le soutien public à l’économie sociale et solidaire, et notamment aux coopératives soit fortement augmenté et que des aides financières soient accordées aux salariés qui reprennent ou créent leurs entreprises sous forme coopérative.

Les ex-salariés de Comareg peuvent compter sur le soutien des militants et élus communistes lillois et lommois pour faire respecter les engagements annoncés par le Maire de Lomme et le 1er adjoint de la Ville de Lille chargé des affaires économiques, en matière de soutien aux projets par nos collectivités.

Les communistes sont engagés avec le Front de Gauche à faire avancer une proposition de loi visant à créer « Un droit de préemption pour les salariés en cas de cession de leur entreprise » qui devrait faciliter la sauvegarde et le maintien d’activité de nombreuses entreprises. Plusieurs militants et élus PCF, notamment parlementaires, participeront à la rencontre du 2 février 2012 à l’Assemblée Nationale pour faire avancer ce projet de loi initié par AP2E (Agir Pour l’Économie Équitable).

Hugo VANDAMME

Conseiller Municipal de Lille

Responsable du Collectif ESS au PCF 59

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02